Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère

Forum concernant l'Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère de Citria (Teilia).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiara Ambrosius
Admin
Kiara Ambrosius


Messages : 305
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:08

Cher Académiciens, Concitoyens, Teiliens,


J'ai l'honneur de vous annoncer que dès aujourd'hui, le peuple Nébulix pourra rejoindre l'ADAR, au même titre que les Hastane.

Les conditions d'adhésion restent les mêmes (le tout est indiqué dans les différentes sections de notre Babillard).

Cette initiative a pour but de donner un peu de vitesse à notre entreprise. En effet, l'implication hastane est assez variable, et nous avons besoin de fraîcheur pour que le tout soit maintenu et propulsé.

En ouvrant nos portes aux Nébulix, je répond à une attente que leur peuple m'a formulé. Avides de connaissance, de donner et de recevoir, ils sont les candidats idéaux pour une première tentative d'ouverture de l'Académie aux étrangers.

Puisse cette nouvelle collaboration être fructifiante pour nos deux peuples, et donner de sublimes ailes à l'ADAR !


Kiara Teleus, Présidente de l'Académie des Arts et de la Recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://adar.forumsactifs.com
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix


Messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : Ilidelwis

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:07

"Entre les guerres, ma profession d'écrivain et deux discours politiques, je vais envoyer ma demande d'inscription! Kizim pour cette ouverture dame Teleus!"
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Admin
Kiara Ambrosius


Messages : 305
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:31

J'espère, tout comme vous, que nombre de Nébulix feront éclore cette union.
Cela permettra de resserrer nisi seulement nos liens culturels et diplomatiques, mais aussi intellectuels. Et ce sera un profit pour Teilia tout entier !
Avec l'autorisation de nouveaux peuples, d'ici peu j'espère, le brassage des cultures et des connaissances ne pourra alors que mieux se faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://adar.forumsactifs.com
Oriximae Lilac, Nébulix

Oriximae Lilac, Nébulix


Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2008

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:12

"Avec le temps, je suis certaine cet union, comme vous dites, sera bénéfique pour tous et chacun, sous plusieurs plans.

Cela apportera aussi la chance de pouvoir mieux ce connaitre aussi, entres personnes de race différente. Le chemin de la connaissance est vaste et infinie, ne l'oublions surtout pas.

Je vous kizim encore, très chère Présidente Teleus, d'avoir accepter cette demande. Notre rencontre précédente me donne grand espoir pour ce futur !"
Revenir en haut Aller en bas
Cidriux Tifaréux, Nébulix




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2008

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:06

Je vous kizim aussi Dame Teleus pour permettre l'adhésion à votre académie.
D'ici peu je vous soumettrais ma propre candidature, en espérant que cette union sois profitable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Élune, Nébulix

Élune, Nébulix


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2008

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:56

Et bien, je vois qu'il n'avait niox que moi que cela intéressait!
L'académie va avoir plus de Nébulix que de Hastane... ça va être amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Admin
Kiara Ambrosius


Messages : 305
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:06

Je suis touchée par tant de soif de votre part ! Mais c'est à moi de vous remeldicier pour votre envie de partager votre savoir, tout en en apprenant plus sur notre peuple.

N'oubliez pas que sont à votre dispositions deux coffres, à l'entrée de la Bibliothèque : l'un pour déposer vos écrits de candidature (ou vos écrits tout court), et l'autre pour faire des dons.
J'ai fait un listing des dons déjà reçus : ils sont librement utilisables par les Académiciens. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://adar.forumsactifs.com
Pox, Nébulix

Pox, Nébulix


Messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : Ilidelwis

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:54

"Viox! De même que les ouvrages les plus prestigieux de l'ADAR pourrait se retrouver dans une succursale de la bibliothèque d'Hildrim dans une section spéciale.

Ou alors on pourrait avoir les premiers tomes de certains livres et le reste à Citria, histoire de faire voyager les gens entre nos deux bibliothèques!

Faudra que j'en parle au bibliothécaire de chez-nous."
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Admin
Kiara Ambrosius


Messages : 305
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille

L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:36

Je suis ouverte à toute proposition.
Sachez que tous les livres que se trouvent dans notre Bibliothèque sont en droit d'être copiés sans restriction, du moment que l'on respecte le nom de l'auteur et l'intégrité du texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://adar.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Empty
MessageSujet: Re: L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !   L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ADAR ouvre ses portes au peuple Nébulix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ADAR ouvre ses portes au peuple Daelwena !
» Inscription : Pox du peuple Nébulix
» Recherche d'un théologien Nébulix
» Inscription: Oriximae Lilac - Nébulix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère :: Général-
Sauter vers: