Begzi!
La présente est pour vous signifier mon intérêt face à l'ouverture de l'Académie des Arts et de la Recherche (ADAR) pour que les Nébulix puissent devenir membres à leur tour. C'est donc avec joie que je pose ma candidature.
À Hildrim j'occupe le poste de Haut Diplomate et de Tuteur au sein de l'Académie du Printemps. Je suis donc le plus haut placé au sein de la diplomatie Nébulix, après moi c'est la Reine et le Conseil. Je travaille dans la diplomatie depuix quelques années déjà et mon service est passé de peu de choses à l'Académie la plus active d'Hildrim pendant ce temps. Évidemment, ce serait un mensonge odieu de prétendre que c'est à cause de moi, mais il est certain que j'ai fait ma part et que j'ai pu voir l'évolution depuis le début.
Mes intérêts sont donc la politique, mais aussi les sciences de la nature. Je me sens plus à l'aise en forêt que dans une ville, même si cela peu paraître étrange pour un politique. Je suis également un philosophe contemplatif à mes heures et j'accorde une place particulière aux rêves et à la bonté du monde.
Je vous ferai parvenir un ouvrage écrit de ma main sous peu, comme gage de mes capacités. Lorsque nous aurons la chance de nous rencontrer, nous parlerons des choses que je peux faire pour l'ADAR, à titre d'étudiant, de conférencier ou même de professeur.
Au plaisir de vous voir bientôt,
Pox.