Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère

Forum concernant l'Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère de Citria (Teilia).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Proposition de concours] - Concours des saisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euryale R. Bernay

Euryale R. Bernay


Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2007

[Proposition de concours] - Concours des saisons Empty
MessageSujet: [Proposition de concours] - Concours des saisons   [Proposition de concours] - Concours des saisons Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:50

-Exposition du projet :

Il s'agit d'un concours qui s'étirera sur une année entière. Son ouverture sera absolue, à tous les peuples. Il alliera à la fois l'Académie des Arts et Recherche et la Diplomatie. Le concours se divisera en cinq volets, un par saison. Chacun de ses volets aura sa propre thématique, associée à la saison en question.

Les oeuvres à présenter seront libres. Les artistes pourront présenter autant des oeuvres écrites de tout genre (poésie, prose) et de tout style (roman, nouvelle, théâtre, chant, prière, etc), que des représentations physiques (chant, théâtre, danse, art arcanique ou martial). Le concours sera aussi ouvert à toutes les oeuvres artisanales (peinture, sculpture, vitraux, tapisseries, objets artisanaux dotés d'un cachet artistique cadrant avec la thématique).

Le but de ce concours est de faire rayonner en Citria et à l'extérieur sa grandeur, son ouverture, sa culture, sa soif de savoir et son amour de l'art de toute nature. D'où l'importance de la collaboration entre Diplomatie et ADAR.

À la fin de chaque thématique (chaque saison) se fera une remise d'un prix affilié à la saison et thématique en question. Ceux-ci restent à déterminer, mais mieux vaudra remettre des objets particuliers que de l'or.

-Début du projet : Espéré pour le printemps à venir.

-Prise en charge du projet : Comme proposé à la Vicomtesse Ambrosius et au Vicomte Leavittias, je me propose pour le prendre en charge avec la collaboration de l'ADAR et de la Diplomatie.

-Thématiques-couleurs proposées pour chaque saison :

Printemps : croissance, naissance/renaissance, nature, éveil, vert
Été : chaleur, flamme, fertilité, abondance, lumière, effervescence, or
Automne : agonie, déclin, couleurs, refroidissement, rouge
Hiver : froidure, isolement, immobilité, glace, immaculé
Abysse : mort, surnaturel, inquiétude, néant, mysticisme, noir

-Les remises de prix pourra se faire hors des enceintes, en pleine nature, ce qui fera cadrer la chose avec la thématique des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Admin
Kiara Ambrosius


Messages : 305
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille

[Proposition de concours] - Concours des saisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de concours] - Concours des saisons   [Proposition de concours] - Concours des saisons Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:11

Je soutiens ce projet pleinement.
Pour chaque saison il nous faudra trouver une récompense symbolique qui l'accompagne et qui corresponde à ce qui est mis en avant (par exemple, en été, un bijou en or unique).
Néanmoins, je tiens à ce que ces prix soient tout de même accompagnés d'une récompense pécuniaire car souvent les artistes vivent de ce qu'ils créent.
Je suis prête à avancer le tout de ma poche, toutefois je suis certaine que si nous expliquons aux différentes sphères de Citria votre projet, nous aurons moult propositions d'aides supplémentaires.
J'espère que vous ne vous opposerez pas à ce qui n'est, au fond, qu'un détail. Le but est en effet que ce soit avant tout le prestige symbolique du prix que recherchent les ménestrels. D'ailleurs, j'ai rarement vu des personnes participer à ce genre de concours uniquement pour la récompense en pièces sonnantes et trébuchantes (ou alors elles n'ont pas acquis une place sur le podium).

Si vous l'acceptez, j'aimerais me charger des affiches qui feront circuler l'information et les distribuerai auprès des peuples une fois que vous aurez eu leur confirmation de participation.

Pour tout ce qui a trait à l'organisation (premiers contacts avec le peuple, rapports diplomatiques, mise en place de l'évènement et choix du lieu le moment venu, etc.) et puisque cela semble vous tenir à coeur, tout en vous permettant de vous mettre justement en avant dans votre initiative, désirez-vous vous en charger, demoiselle Bernay ?

Le plus important dans tout cela est, je crois, d'ancrer Citria au coeur de l'évènement. Le tout ne devrait être idéalement chaperonné que par notre peuple. Il sera peut-être ardu de proposer aux peuples teiliens de participer sans les laisser s'immiscer de façon trop importante dans l'organisation que vous désirez mettre en place.
Il ne sera ainsi sûrement pas facile de mettre en avant la cohésion des peuples tout en faisant que l'ensemble de l'évènement soit avant toute chose mise sous l'égide de notre Royaume.


Dernière édition par Kiara Ambrosius le Lun 20 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://adar.forumsactifs.com
Liam Ambrosius

Liam Ambrosius


Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2009

[Proposition de concours] - Concours des saisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de concours] - Concours des saisons   [Proposition de concours] - Concours des saisons Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:13

C'est un merveilleux projet que celui-ci. Je l'admire.

En tant que Citrien et membre de l'ADAR je vous aiderai en tout pour le faire aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Jansrald, Hastane




Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2009

[Proposition de concours] - Concours des saisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de concours] - Concours des saisons   [Proposition de concours] - Concours des saisons Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:41

Il est certain que je participerai a un projet aussi stimulant! Si je puis aider d'une autre manière qu'en participant, n'hésitez pas a me faire signe Euryale!
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay

Euryale R. Bernay


Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2007

[Proposition de concours] - Concours des saisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de concours] - Concours des saisons   [Proposition de concours] - Concours des saisons Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:16

J'accepte bien volontiers votre offre, dame Ambrosius.

Afin de permettre la participation de nombreux membres de l'ADAR, donc de vous même, j'aimerais proposer que le Jury, si la chose est accepté, soit le Roi ainsi que les nobles qui ne participeront pas. J'aimerais vous offrir, à vous Vicomtesse, l'occasion de participer à un concours artistique. Vous êtes une femme de grand talent et en prenant en compte ceci, j'ai la présomption que le défi de participer à ce genre de concours est plutôt agréable.

Les affiches, lorsqu'elles seront prêtes, pourront être apposées.

Pour ce qui est des prix, j'ai pensé à une contribution particulière des écuries pour les prix d'Abysse et d'Hiver, si le projet fonctionne.

Pour le printemps, j'ai pensé à un prix qu'une expédition dans les montagnes permettra de trouver.

Pour l'été et l'automne, des bijoux peut-être, ou des vêtements bien conçus.

Je ne veux trop en dire, pour ne spolier la surprise. Je suis persuadée qu'un récipiendaire au moins est en train de me lire, alors je préfère taire une partie de mon idée concernant les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay

Euryale R. Bernay


Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2007

[Proposition de concours] - Concours des saisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de concours] - Concours des saisons   [Proposition de concours] - Concours des saisons Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:48

Le printemps approche. Serait-ce possible de préparer les affiches en spécifiant les détails de ce concours et son début au printemps à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition de concours] - Concours des saisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de concours] - Concours des saisons   [Proposition de concours] - Concours des saisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition de concours] - Concours des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition de Cours]
» Proposition d'organisation des salles de la bibliothèque
» [Proposition de vente] - Diffusion du Savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère :: Débats, cours et concours-
Sauter vers: