Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère

Forum concernant l'Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère de Citria (Teilia).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Académie des Arts et de la Recherche recrutait toujours !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara Ambrosius
Admin
Kiara Ambrosius


Messages : 305
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 38
Localisation : France, Nord, Lille

L'Académie des Arts et de la Recherche recrutait toujours ! Empty
MessageSujet: L'Académie des Arts et de la Recherche recrutait toujours !   L'Académie des Arts et de la Recherche recrutait toujours ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:25

L'Académie des Arts et de la Recherche, plus communément appelée ADAR, avait été créée il y a de cela plus de 20 années.

Petit rappel historique : http://hastane.forum2jeux.com/annonces-publiques-f5/projet-creation-de-l-academie-des-arts-et-de-la-recherche-t1326.htm

Les anciennes affiches avaient été replacardées et modifiées :

Citation :
Oyez, oyez !
Damoiselles, Damoiseaux !

Moi, la Vicomtesse Ambrosius, appuyée par la Couronne Hastane, vous fais part de mon projet d’Académie des Arts et de la Recherche (ADAR).
Cette institution a pour but de rassembler tout le savoir de Citria et de redorer le blason intellectuel et artistique de notre Cité.
Divisée en deux maison (les Arts et la Recherche), l’Académie rassemble tous les Citriens avides de découvertes et généreux dans leurs enseignements.
Cette institution est assise à la Bibliothèque. Chaque section de la Bibliothèque est distribuée en fonction des branches de l’ADAR afin de revaloriser et de restructurer notre savoir.
Le but premier de l’Académie est de recruter un maximum de citoyens de Citria qui se répartissent dans les branches artistiques ou de recherche selon leur spécialité (pour découvrir les différentes branches existantes, meldis de vous renvoyer à l'archive ci-dessus indiquée [le lien]). Ensuite, tous ensemble, les membres de l’ADAR rassemblent le savoir et les découvertes Citriennes sous la forme de livres que nous entreposons à la bibliothèque.
A court terme, j’aimerais que les membres réunis organisent des débats et des réunions publiques autour de thèmes bien précis.
A long terme, je nourris nombre d’autres projets qui sont en rapport direct avec l’Académie. Mais seuls l’avenir et le succès de ce présent projet pourront leur assurer une pérennité.

Sachez que ce projet est essentiellement Citrien. Ainsi, les membres de l'Académie ne pourront être que Citriens, car c'est pour la gloire de notre Cité qu'a été édifiée cette institution
Toutefois, et comme je l’ai déjà mentionné ci-avant, nombre d’événements culturels seront prévus pour réunir les peuples de différents horizons en vue du partage de nos savoirs.

Sachez que je suis ouverte à toutes vos questions et propositions.
Vous pouvez m’écrire ou tout simplement me laisser un mot en dessous des affiches.

Si vous désiriez être membre de l’Académie, faites-moi parvenir votre candidature en laissant un mot sous cette affiche.
Sachez que les ascensions dans l’institution se feront au fur et à mesure, selon la participation et la valeur de chacun, mais aussi le succès que cet appel aura.

J’espère vivement que ce projet vous intriguera, car ce n’est qu’avec la participation d’un grand nombre qu’il pourra continuer d'exister !

Je vous adresse mes plus respectueuses salutations,

Vicomtesse Ambrosius.

Si son activité se faisait aujourd'hui plus discrète, l'Académie recrutait toujours !

Chacun était invité à se rendre à l'endroit suivant, pour plus de détails :

https://adar.forumsactifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://adar.forumsactifs.com
 
L'Académie des Arts et de la Recherche recrutait toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et de la Recherche, 5è Sphère :: Général-
Sauter vers: